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RELEVÉ 31

IMMEUBLE À REVENU

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La préparation des impôts pour un travailleur autonome ou une petite entreprise, les impôts pour les propriétaires d'immeuble à revenu ou revenu locatif et la préparation des impôts du salarié ayant droit à des dépenses d'emploi requiert plus de préparation, d'organisation et de temps. Nous mettons à la disposition des travailleurs autonomes un formulaire d'aide afin de mieux calculer et ventiler ses dépenses d'emploi ou de travailleur autonome. L'utilisation de nos formulaires pour travailleur autonome réduira grandement le temps de préparation de vos impôts. Également, notre grille d'aide pour le calcul des revenus et dépenses du travailleur autonome et/ou notre grille de calcul des revenu et dépenses admissible pour les propriétaire d'immeuble à revenu  réduira les risques d'erreurs dans le calcul des revenus et dépenses.  Compléter et joindre le formulaire du travailleur autonome, le formulaire pour immeuble à revenu ou revenu locatif réduira la facture de vos impôts.

Formulaires d'impôt pour nous aider et vous aider à mieux préparer votre dossier d'impôt.

Remplir et joindre ces formulaires à vos documents d'impôt réduira le coût de votre facture !

formulaire impôt travailleur autonome / revenu de location / immeuble à revenu 


​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​A) Questionnaire du client

Nouveau client : Remplir et joindre ce questionnaire-n à vos reçus et feuillets d'impôt.

Client existant :  Remplir et joindre ce questionnaire-e à vos reçus et feuillets d'impôt.


B) Travailleur autonome / Petite entreprise

(Joindre ce formulaire à vos feuillets et reçus d'impôt)

Vous pouvez soit :

- Remplir le formulaire et ne pas envoyer vos factures (recommandé)

- Remplir le formulaire et envoyer vos factures

- Ne pas remplir le formulaire et envoyer vos factures

* Dans tous les cas, un technicien communiquera avec vous pour discuter davantage de votre situation.

Voyez cet outil conçu à l'attention des travailleurs autonomes pour vous aider à calculer vos remises TPS / TVQ en cliquant ici.


C) Immeuble à revenus / revenu de location (relevé 31, voir plus bas)

(Joindre ce formulaire à vos feuillets et reçus d'impôt)

Vous pouvez soit :

- Remplir le formulaire et ne pas envoyer vos factures (recommandé)

- Remplir le formulaire et envoyer vos factures

- Ne pas remplir le formulaire et envoyer vos factures

Dans tous les cas, un technicien communiquera avec vous pour discuter davantage de votre situation.


D) Salariés ayant droit aux dépenses d'emploi

(Joindre ce formulaire à vos feuillets et reçus d'impôt)

Vous pouvez soit :

- Remplir le formulaire et ne pas envoyer vos factures (recommandé)

- Remplir le formulaire et envoyer vos factures

- Ne pas remplir le formulaire et envoyer vos factures

Attention: Pour être admissible aux dépenses d'emploi, vous devez joindre les feuillets T2200 et TP64.3 remplis, remis à et signés par votre employeur.


​E) Crédit d'impôt pour les personnes handicapées (CIPH)
- Pour être admissible au crédit d'impôt pour les personnes handicapées, vous devez en avoir préalablement fait la demande et avoir été accepté ou vous devez faire une nouvelle demande à l'aide du formulaire 
T2201.
- Si vous avez déjà été accepté, seulement le mentionner à notre technicien.
- Si c'est votre première demande, faites remplir le formulaire 
T2201 par le médecin traitant et joignez le formulaire au reste de vos feuillets et reçus d'impôt.


F) Correction, révision, redressement de votre déclaration d'impôt

Utiliser les formulaires ci-bas pour apporter des correctifs à votre déclaration d'impôt courante ou d'années antérieures.

- Pour le formulaire de redressement au fédéral (ARC) cliquez ici

- Pour le formulaire de redressement au provincial (RQ) cliquez ici

* Faire attention de ne pas confondre "Demande de redressement " avec "Divulgation volontaire". Apprenez-en plus à ce sujet en lisant cet article.

Vous avez de la difficulté à remplir votre demande de correction d'impôt ? Ce n'est pas un problème ! Nous offrons un service de redressement des impôts à un prix plus que raisonnable. Informez-vous ! 


G) Relevé 31 pour les propriétaires d'immeuble à revenu

​Date importante: vous pouvez commencer à produire les Relevé 31 à compter du 05 janvier et vous avez jusqu'au 28 février pour les remettre à vos locataires. (Nous pouvons produire pour vous les relevé 31 par téléphone ou en ligne sans déplacement de votre part. Nous nous occupons de transmettre l'information à Revenu Québec et de poster les relevé 31 à vos locataires.


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N'HÉSITEZ PAS À NOUS APPELER POUR PLUS D'INFORMATION !

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